De Sigriswil à Interlaken

De Sigriswil à Interlaken

Berne Berne Faune, flore Forêt Lac, étang Ville, village Montagne Point de vue
Âge minimum
Dès 10 ans
Distance
16.6 km
Durée
4h45
Dénivelé
459m 693m

Description

Cette randonnée est agrémentée par la vue sur le lac de Thoune, les montagnes en face et finit par une promenade le long du canal de l’Aar pour rejoindre la gare d’Interlaken-West.

Balade fait 16,6 km, compter 5h de marche. Les dénivellations sont de +460m et -690m.


Au départ à l’arrêt de bus Sigriswil-Dorf, vous pouvez admirer la jolie église de Sigriswil et le célèbre pont suspendu. Ensuite la descente commence jusqu’à Merlingen au bord du lac (fléchage 26) et vous continuez en suivant le Pilgerweg (le chemin des pèlerins). Le sentier passe au-dessus du funiculaire qui monte au Beatenberg. Le seul bout de chemin sans charme passe derrière une grande carrière. Ensuite le sentier retrouve son charme pour monter jusqu’au St. Beatus Höhlen (grottes de St Béat) sous une paroi rocheuse. Une assez longue descente aboutit au port « Beatushöhlen-Sundlauenen » de la ligne de bateau, c’est un lieu agréable pour un pique-nique avec banc table et même des toilettes. En quittant la partie montagneuse du parcours, vous arrivez au camping « Manor Farm » avec un restaurant.

Si vous commencez à trouver le trajet trop long, vous pouvez reprendre un bus à l’arrêt Neuhaus-Unterseen après avoir passé un pont sur le Lombach. Sinon un très joli chemin longe le lac entre rive et marais et conduit au canal de l’Aar que vous remontez (fléchage 4) jusqu’à la gare d’Interlaken-West

Publicité

Carte SuisseMobile

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile : www.suissemobile.ch

Photos (18)

Connectez-vous pour ajouter une photo à cette balade.

Localisation

Comment y aller

En transports publics

En train et bus jusqu'à "Sigriswil-Dorf", puis départ à pied!

En voiture

Laisser la voiture à Sigriswil. En fin de balade, à Interlaken, reprendre un bus pour rejoindre Sigriswil.

S'y rendre

Destination : Sigriswil
Itinéraire Google Maps
Arrêt : Sigriswil-Dorf
Horaires CFF

Météo — Interlaken

Publicité

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire sur cette balade !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Se connecter Créer un compte

Balades à proximité

Rayon :

Ces balades pourraient vous intéresser

Recherche avancée
Canton / Région
🇨🇭 Suisse
🇫🇷 France voisine
Catégorie
Âge de l'enfant
Distance & Durée
Critères
Réinitialiser

Soutenez notre projet

Ce site est entièrement gratuit grâce à votre soutien. Aidez-nous à le maintenir et à continuer à référencer de nouvelles balades pour toutes les familles.

Faire un don